BLOGUE

Un parcours gourmand avec le tout nouveau Passeport Dégustation BBQ!

juin 21, 2019

En forte demande depuis quelques années, le Passeport Dégustation BBQ a été offert pour la première fois à l'occasion de la 8e édition du BBQ Fest Rickard’s, qui soulignait également l'ouverture du Grand Marché de Québec!

Se remplir la panse pour une bonne cause

Le BBQ Fest s'est associé à En cœur, fondation québécoise pour les enfants malades du cœur, pour amasser des fonds: 0,50¢ par passeport vendu en prévente et 1$ par passeport vendu sur le site seront remis à la fondation.

Un aperçu alléchant

Passeport en main, avec 5 coupons échangeables contre une bouchée et 1 coupon échangeable contre une consommation, les festivaliers pouvaient suivre un parcours gourmand et sur-mesure! Une quinzaine de restaurateurs et commerçants se sont prêtés au jeu, tant à la place Jean-Béliveau que dans les nouvelles installations du Grand Marché de Québec.

Voici un aperçu des bouchées offertes cette année:

Firebarns

Ailes de poulet avec choix de différents types de sauce BBQ, dont la sauce Lucky 7 concoctée spécialement pour le BBQ FEST!

Le Zébreau Mobile - Côtes-à-Côtes Resto Grill

Mini pogo de fish n' chips avec mayonnaise bacon citronnée.

Casa Smoked Meat

Mini-pita farci d'une salade de smoked meat (smoked meat, laitue, oignons, moutarde, mayonnaise) piqué d'un mini cornichon à l'aneth.

La Tomaterie

Bouclette de dinde fumée nappée de fromage à la crème et canneberges. Salade de quinoa fraîcheur printemps. Pizza fine avec pesto de tomates séchées.

Les Productions Horticoles Demers Inc.

Tartine composée d'une compote d'aubergines et de poivrons rouges, tomate cocktail, crumble de basilic et copeaux de cheddar.

Érablière Godbout

Génoise à la vanille pure, étage de pâtissière vanille & sirop d'érable et d'une crème d'érable. Décoré d'un chocolat au beurre d'érable.

Délecta, Restaurant Les Arrivages, Rubs BBQ Américain, Greek on the Street, Déli-Candy, Beignes D'Antan, Traiteur Cowboy Smoked Meat, Frog's BBQ et Le Pied Bleu étaient également de la partie.

Le passeport a ainsi permis aux participants de vivre une expérience culinaire unique et de découvrir de nouveaux coups de cœur en formule dégustation. Tous pouvaient également profiter de la présence de nombreux autres exposants et camions de rues pour savourer le meilleur du barbecue!

À l'année prochaine pour la découverte d'autres incontournables!

Article et photos: Valérie Plamondon | instagram.com/valerie.plamondon/

© Copyright 2019 - Le BBQ Fest Rickard's - Tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram